Pour sensibiliser un large public à la richesse des témoignages écrits, imprimés ou iconographiques,
le
Salon International du Livre rare réunit chaque année libraires et galeristes d’estampes & dessins, éditeurs spécialisés, artisans du livre.
Première manifestation du genre au monde, le Salon du Livre rare rassemble tous les ouvrages, depuis les manuscrits enluminés et les incunables  jusqu'aux avant-gardes artistiques contemporaines les plus surprenantes.
Manuscrits, exemplaires précieux ou publications éphémères, ouvrages savants ou populaires, reliures somptueuses, livres d’artistes, photographies, cartes anciennes, partitions de musique, estampes et dessins anciens et modernes… tout éveille l’intérêt, l’étonnement et le désir des amateurs éclairés comme du grand public.
 Pour faire connaître les experts et leurs Chambres professionnelles auprès du grand public, le Salon des Experts en Objets d’art est organisé conjointement et réunit des experts de toutes spécialités pour mettre en lumière leurs compétences : l'objet d’art sous toutes ses formes et dans  toutes ses spécialités est présenté sous le prisme de l’expertise,  de la compétence et du savoir-faire. Cette partie de salon est organisée et gérée par le SLAM, avec le soutien et la collaboration de quatre Chambres d’experts : CEA, CNE, CNES et FNEPSA.
Un invité d’honneur dévoile lors de chaque édition des pièces exceptionnelles de sa collection.
En 2021, la
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image - CIBDI d’Angoulême, présentera une sélection des trésors issus de son fonds patrimonial.

Le Salon aura lieu au Grand Palais Éphémère, sur le Champ-de-Mars. ​​​​​​

Vous aimerez aussi