Le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne a été la première organisation à proposer, dès avril 2020, un événement digital : le Grand Palais virtuel, en remplacement de l'édition physique du Salon du livre rare (initialement prévue du 23 au 25 avril 2020, reportée en septembre 2020). A sa suite, le SLAM a lancé en décembre 2020 un plateforme digitale, amorlibrorum.fr, destinée à présenter et héberger  deux types d'événements numériques : 
 ** Chaque mois, un e-Rendez-vous : des rencontres pour bibliophiles qui ont lieu à la date fixe du 3 de chaque mois, pour 3 jours et avec 3 livres ou documents présentés par chaque exposant.

**Deux fois par an (avril et et décembre), deux rencontres  bibliophiliques d’envergure où les exposants proposent une sélection de 9 à 21 livres et documents : le e-Salon.
Près de 200 libraires, tous membres de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne, ont participé jusqu'alors à l'un de ces rendez-vous. Cette vitrine numérique exceptionnelle leur est exclusivement réservée, vous offrant ainsi les meilleures garanties.
A travers ces événements, le SLAM  s’engage et vous promet de répondre à la devise de nos  foires virtuelles que le SLAM propose : « Enrichir vos collections, cultiver votre curiosité ».

Vous retrouverez en avant première sur notre compte Instagram les livres, autographes et estampes mis en vente chaque mois par nos libraires. Quelques archives sont à retrouver ci-dessous, extraites des e- Rendez-vous ou des e- Salons. 
​​​​​

Vous aimerez aussi